Hôtel près de la Plaza Catalunya

Situé dans le cœur de Barcelone, à deux pas des Ramblas, de la Plaza Catalunya (Plaça de Catalunya) et de la Plaça de la Universitat, l'Hotel Lleó jouit d'un emplacement privilégié parmi les hôtels 3 étoiles de Barcelone.

Situé à proximité des arrêts du métro et des bus de tourisme et de ligne, l'hôtel se trouve à un emplacement idéal pour partir à pied à la découverte du centre de Barcelone et en ressentir les atmosphères dynamiques et cosmopolites qui en font l'une des capitales européennes des nouvelles tendances de la culture, de l'art et du style de vie.

Les Ramblas, qui débutent au niveau de la Plaza Catalunya (Plaça de Catalunya), à 100 mètres de l'Hotel Lleó, est la promenade la plus célèbre de Barcelone, une longue avenue dynamique et plantée d'arbres qui traverse la ville entre les boutiques, les cafés et les palais historiques où vous pourrez découvrir les artistes de rue et les étals en tous genres. Ne ratez sous aucun prétexte La Boqueria, le marché très coloré au milieu des Ramblas.

À 5 minutes de l'hôtel, si vous aimez l'art contemporain, vous pourrez visiter le MACBA, le Musée d'Art contemporain de Barcelone, et en quelques minutes, vous pourrez rejoindre le superbe Barri Gòtic, le quartier gothique, un fascinant dédale de ruelles, le cœur religieux et civique de la ville, où se trouvent également la grande cathédrale de Barcelone et le Museu Picasso dans la Calle Montcada.

L'Hotel Lleó est idéalement situé pour rejoindre le Passeig de Gràcia, le quartier le plus chic de Barcelone, où vous pourrez faire un shopping élégant et recherché entre les rues et les palais de style moderne, comme La Pedrera ou la Casa Milà et la Casa Batllò, toutes les deux des œuvres d'Antoni Gaudì, le célèbre architecte de Barcelone. Les autres œuvres célèbres de Gaudì que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour dans un hôtel de Barcelone sont la Sagrada Familia, la fantastique église-cathédrale, le parc Güell et le palais Güell aux formes curvilignes des plus originales.


Hotel Lleó
Carrer de Pelai, 22
08001 Barcelona
Tel. +34 933.181.312

Comment nous rejoindre

En avion

Depuis l'aéroport de Barcelone El Prat (16 km)

Prenez la navette Aerobus (A1) depuis les terminaux A, B (arrivées) et C, puis descendez au terminus de la Plaza Catalunya (Plaça de Catalunya), ou prenez le train RENFE en direction de la Plaza Catalunya (Plaça de Catalunya), où vous descendrez. De là, suivez les instructions du point En train / Plaza Catalunya.

Depuis l'aéroport de Gérone (98 km)

Prenez la navette des lignes Sagales en direction de Barcelone, descendez au terminus, Parc de l’Estaciò del nord. Rejoignez la gare du métro Arc de Triomf (à une minute à pied), empruntez la ligne rouge 1, puis descendez sur la Plaza Catalunya (Plaça de Catalunya). De là, suivez les instructions du point En train / Plaza Catalunya.

En train

Depuis la gare Barcellona Sants

Prenez le métro ligne 3 en direction de Trinitat Nova, puis descendez à l'arrêt Plaza Catalunya (Plaça de Catalunya). L'hôtel Lleó se trouve à 350 mètres et vous y arriverez en 5 à 6 minutes de promenade : empruntez la Calle Bergara, puis sur votre droite la Carrer de Pelai. Vous êtes arrivé. L'Hôtel Lleó est au N°22.

Depuis la gare Estaciò de França

Prenez la ligne 4 La Pau/Trinitat nova du métro depuis la station Barceloneta, puis descendez après 3 arrêts à Passeig de Gracia. Continuez à pied sur votre droite en direction de Rambla et tournez à gauche dans la Carrer de Balmes jusqu'au croisement avec la Carrer de Pelai. Tournez à droite, vous êtes arrivés : l'Hôtel Lleó se trouve au N°22.

En voiture

Depuis l'aéroport de Barcelone El Prat

Empruntez la route nationale C-32B (B-202) jusqu'à ce que vous arriviez en ville sur la Gran Via de les Corts Catalanes. Poursuivez sur la voie latérale jusqu'à ce que vous arriviez sur la Plaza de Universitat, puis tournez à droite dans la Calle Pelai.

Depuis l'aéroport de Gérone et d'Italie

Empruntez l'autoroute A-7 (E-15) jusqu'à ce que vous arriviez en ville sur l'Avenida Meridiana. Poursuivez jusqu'à la Calle Argon, puis jusqu'à la Calle Balmes, tournez sur le rond-point Universitat, puis à droite dans la Calle Pelai.

Hotel near Plaza Catalunya

In the heart of Barcelona, just two steps from the Rambla, from plaza Catalunya (plaça de Catalunya) and plaça de la Universitat (University plaza), Hotel Lleó enjoys a privileged location among 3-star hotels in Barcelona.

Near the Metropolitana train and tourist buses and bus line stops, the hotel is in an ideal location for visiting the center of Barcelona comfortably on foot and experience the lively and cosmopolitan atmosphere making it one of the European capitals offering new trends in culture, art and life style.

La Rambla, beginning from plaza Catalunya (plaça de Catalunya), at 100 meters from Hotel Lleó, is the most famous walk of Barcelona, the long, lively tree-lined street crosses the city through lines of shops, cafes and historic buildings where you may find street artists and vendors of every type. And you simply must see La Boqueria, the colorful market in the center of the Rambla.

At 5 minutes from the hotel, for those who admire contemporary art, there is the MACBA, the Museum of contemporary art of Barcelona. In a few minutes you reach the lovely Barri Gòtic, a gothic neighborhood with fascinating little streets, the religious and civic heart of Barcelona, where the great Cathedral of Barcelona is located, along with the Museu Picasso in calle Montcada.

Hotel Lleó has a functional location also for reaching the Passeig de Gràcia, the most chic area of Barcelona, for elegant shopping in high demand, among Modernist buildings and streets such as La Pedrera or Casa Milà and the Casa Batllò among the works of Antoni Gaudì, the great architect of Barcelona. Other famous works of Gaudì not to be missed during stay in hotel a Barcelona are the Sagrada Familia, the fantastic cathedral, the Parc Güell and Palazzo Güell with an extremely original curvilinear form.


Hotel Lleó
Carrer de Pelai, 22
08001 Barcelona
Tel. +34 933.181.312

How to reach us

By plane

From the airport of Barcelona El Prat (16 km)

Take the Aerobus shuttle (A1) from terminals A, B (arrivals) and C and go down to the terminus in plaza Catalunya (plaça de Catalunya), or the RENFE train for plaza Catalunya (plaça de Catalunya), where you disembark. From here, see the point By train / plaza Catalunya.

From the airport of Girona (at 98 km)

Take the shuttle of the Sagales line for Barcelona, Go down to the terminus, at Parc de l’Estaciò to the north. Reaching the Metropolitana station Arc de Triomf (just one minute on foot), take the red line 1 and get off in plaza Catalunya (plaça de Catalunya). From here, see the point By train / plaza Catalunya.

By train

From the station Barcelona Sants

Take the Metropolitan line 3 in direction of Trinitat Nova and go down to the stop plaza Catalunya (plaça de Catalunya). The hotel is at 350 meters, you arrive at Hotel Lleó in 5 / 6 minutes walk: walking along calle Bergara then to the right in carrer de Pelai. You have arrived; Hotel Lleó is at number 22.

From the station Estaciò de França

Take line 4 La Pau / Trinitat nova of the Metropolitana from the station Barceloneta and get off after 3 stops at the stop Passeig de Gracia .Continue on foot to the right to the Rambla and turn to the left in carrer de Balmes to reaching carrer de Pelai. Turn to the right and you have arrived; Hotel Lleó is at number 22.

By car

From the airport of Barcelona El Prat

Follow state highway C-32B (B-202) to arriving at the city; you will arrive on the Gran Via de les Corts Catalanes. Continue on the access road until you arrive at plaza de Universitat and turn to the right in calle Pelai.

From the airport of Girona and from Italy

Take highway A-7 (E-15) until arriving in the city; you arrive on the Avenida Meridiana. Continue until calle Argon, follow it to calle Balmes, turn in ronda Universitat and turn to the right on calle Pelai.